Santé

Complémentaire santé individuelle et collective. Si une partie des frais de santé est prise en charge par l'assurance maladie, sans la contribution de votre complémentaire santé, vous seriez obligé de payer des sommes parfois conséquentes pour vos dépenses de santé.

Obtenir un tarif

Qu’est-ce que la complémentaire santé ?

La complémentaire santé, aussi appelée mutuelle, est un dispositif intervenant en complément du régime obligatoire, permettant ainsi une meilleure prise en charge des dépenses de santé.

La complémentaire santé individuelle

Même si vous n’êtes pas salarié d’une entreprise, vous pouvez bénéficier des avantages qu’offre la complémentaire santé. Ainsi, si vous êtes étudiant, jeune actif ou à la recherche d’un emploi, vous pouvez souscrire une complémentaire santé individuelle. De même, si vous êtes retraité, vous pouvez adhérer à une complémentaire pour les seniors et leur conjoint, ou encore souscrire à une surcomplémentaire santé.

En tant que TNS, travailleur indépendant, vous avez également la possibilité de prendre une complémentaire santé ou une formule qui combine, complémentaire santé et prévoyance ; les cotisations afférentes à ces garanties pourront par ailleurs être déductibles fiscalement, au titre de la loi Madelin.

Vous pouvez aussi améliorer la protection de votre complémentaire entreprise en souscrivant une surcomplémentaire santé.

La complémentaire santé collective

Depuis le 1er janvier 2016, tous les salariés des entreprises privées peuvent bénéficier d’une complémentaire santé prévue par la loi relative à la sécurisation de l’emploi signée en juin 2013. 

Les contrats de complémentaire santé collective mis en place au sein des entreprises présentent en général de nombreux avantages pour les salariés. Le niveau de garanties est défini via des accords collectifs négociés au sein de l’entreprise, ou par les partenaires sociaux ou par la branche d’activité (conventions collectives, accord de branche). La mutualisation à plus grande échelle permet d’obtenir des garanties souvent très protectrices et mieux adaptées, à des tarifs négociés très compétitifs. Autre avantage financier non négligeable, l’employeur prend à sa charge au moins 50 % de la cotisation.

Contactez-nous !

Merci ! Nous avons bien reçu votre soumission !
Oops ! Problème de soumission.